Lien vers la pétition

Depuis le 1er janvier 2022, la France un arrêté publié au Journal officiel, ce vendredi 30 décembre 2021, interdit le vente de fleurs et de feuilles de CBD en France.
Cet arrêté vas à l’encontre de de ce qui se fait dans tous les autres pays Européens.
Toutes une filière avec des centaines d’emplois est mise à mal sous prétexte de santé publique :

Concernant le problème de santé publique, même avec tous les moyens mis en place nous n’arrivons pas à stopper le marché noir du cannabis récréatif en France, mais en encadrant celui-ci autour de la fleur de CBD, nous pouvons proposer un produit non psychotrope et nous permettre de réduire considérablement ce traffic, nous sommes à l’heure actuelle comme vous le savez les plus gros consommateurs d’Europe.
Sachez qu’il existe à l’heure actuelle, chez nos voisins européens des tests, qui permettent de réaliser cette différence entre THC et CBD, ce test coûte 2,59 €.

N’oublions pas le point le plus important dans tout cela, les consommateurs, en effet la plupart consomme cette fleur suite à diverses pathologies et une grosse majorité l’utilise pour le sevrage du THC, ce ne sont pas les témoignages qui manquent, bien au contraire. Le mode de consommation de cette fleur, n’est pas uniquement sur de la combustion, mais aussi sur de la vaporisation. Avec cette interdiction, beaucoup vont retourner dans des points de deal, et se rabattre sur une substance non controlée avec un fort taux de THC.

Merci donc de bien vouloir signer et diffuser cette pétition.

RT please.

Laisser un commentaire